Résultats du trail de Malguenac (56) du 12 avril

Créée il y a seulement un an, l’association des Coureurs des Ajoncs de Malguénac organisait la première édition du Trail des Ajoncs ce dimanche 12 avril . Au programme : une course nature de 12 km ainsi qu’un Trail, long de 33 km. « Nous avons opté pour des circuits avec très peu de passages de route », précisait le président, Pascal Robic.

La course nature menait les athlètes, « débutants ou plus chevronnés » en direction de Le Foz, Fetan-Faven, Quelvéhen, le Relverio et Kerouarc’h, avant de regagner le centre-bourg par Botcouric. « Ce parcours permettait aux participants de découvrir ou redécouvrir les sous-bois de la commune, ainsi que différents éléments de son patrimoine tel que le château de Lesturgant. Et ce, quel que soit leur niveau étant donné le faible dénivelé », 190 D+ selon les organisateurs.

Pour ce qui est du Trail, la difficulté grimpe d’un cran. Les coureurs s’élançaient sur un circuit de 33 km  « constitué de chemins plus vallonnés, très attrayants et encore assez méconnus ». Ils mettaient le cap sur Fetan-Faven, Le Minio, puis Quelvéhen, Kerouarc’h, Kerbedig, Saint-Nizon, Le Hayo, Le Moustoir, Coëtnan, et Botcouric, pour une arrivée à la salle multifonctions. Un parcours taillé sur-mesure  « permettant aux traileurs de se faire plaisir », avec 660m de D+.

Sur le trail de 33km :

safe_image

 

Belle victoire féminine de Gwénola Le Lamer en 3h17mn19s

 

 

Belle 8ème place de Pierre constantin en 2h43mn48s et Vincent Coetmeur 9ème en 2h45mn21
, Christian Gorrec 32ème en 3h17mn19s
Christian Fahler 49ème en 3h37mn40s