News Marathon des sables 2018

P’tits News de Bernard Dufour dans son périple de « Ouff » ds le Sable Marocain… Impressionnant & efficace dans son Aventure Saharien de 6 étapes & 250km au totale a s’enquiller !!!
 
-> Gros départ dimanche pour une 1ère étape de 30km300 avalé en 2h59mn & une superbe 58ème place sur + d’1000 participants ..bleuffant !!!
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
 
[ premier message de Bernard via Mail & Fcb (pour rappel il ne peut en envoyer qu’un par jour, ou refaire la queue – des heures pour en envoyer un second…),…. « après une nuit très fraiche, nous avons pris le départ pour cette première étape de 30km. Du soleil, des cailloux et du sable! Très belle course, et très surpris de mon classement : 58e; je suis parti en milieu de peloton et j’ai bien couru sans trop me fatiguer. La cheville a pris un peu mais pas d’ampoules. Je suis premier des 2 tentes de compagnon, un peu inquiet de cette performance, il va falloir gérer demain; la chaleur est terrible. L’ambiance est excellente, et mon moral aussi! »
 
-> 2ème étape de 39km en 5h06mn , 106éme de l’étape & 72ème au général
L’image contient peut-être : ciel, plage, plein air et nature
Jour 2 les mots de Bernard Dufour: « bonjour , après une nuit difficile avec du vent et du froid, mon matelas et mon oreiller sont percés par les épines. Le confort va etre spartiate. Aujourd’hui étape 2 très difficile : grosse chaleur, vent,dune,fech fech,cailloux et le djebel à monter. Je suis fatigué ce soir, très mal au dos, petit pb de ventre et les 1ères ampoules. Content d’être 106 ce soir, mais j’ai déjà pas mal puisé dans les réserves. Je n’ai plus de batterie pour la gopro mais j’ai fait une photo avec Mohamed El Morabity pour mes chouchous. Demain encore une grosse étape : on verra. En tout cas le MDS mérite bien son nom de course la plus difficile du monde. Je pense à vous. J’ai mis un message en direct a l’arrivée.. Merci à tous pour les messages. C’est bcp d’émotion et de réconfort. Milles baisers
 
-> 3ème étape de 31km600 en 4h08mn , 109 ème ; 76ème au général
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
A good day!, voici les mots de Bernard après cette 3e étape: « bonjour , après une nuit terrible : grosse tempête de sable à 23h30. Une 50ène de tente envolées, nous avons réussi a dormir 3 ou 4 heures.La bonne nouvelle est que nous n’avons rien perdu.en revanche nous sommes couverts de sable. J’imagine pas notre tète. grosse étape aujourd’hui avec 3 djebels : grosse chaleur, et bcp de dénivelé. Je termine pas trop mal et pas trop fatigué. Je suis tombé 2 fois et j’ai une petite entorse sur le pied gauche mais ça va le faire… les paysages sont juste énorme et l’organisation au top. L’ambiance est super et ma nourriture me suffit mais n’est pas top! je reçois bien les mails et ça fait un bien fou de les lire le soir, merci à tous de votre soutien, vous êtes fantastiques. C’est demain le grand jour pour la longue et je reste confiant. cette course est folle. j’espère vous donner de bonnes nouvelles dans 2 jours »
 
 
& Ce Mercredi, la grosse grosse virée saharienne de l’épreuve avec ses 86km200 …rien que ça !!!! ….que cette étape dans la chaleur a dû etre bien difficile pour l’ensemble des concurrents après les 3 grosses journée de passé & + d’100km déja ….
Pour Bernard , ça passera en 15h22mn & une 213ème place d’étape , 138ème au général …. & pour les dernier en + de 34h !!!! Galère
L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature
 
& 2 messages reçus ,
la course. Tout d’abord les paysages sont justes sublimes avec des couleurs incroyables. On en a pleins les yeux. Après cette etape est audela du réel avec un niveau de difficulté incroyable. Je ne pensais pas que le corps pouvait subir autant de douleur.Il a fallu trouver les ressources pour finir. Des dunes, de tres hautes dunes ou tu avances à 1 km heure sous 40 degres. On a eu une tempete de sable de 19h30 a 23H00.Mais c’est passé avec une arrivée à 23h55. Un de nos coéquipiés est arrivé ce matin à 7h00 et un autre est encore en course.Que dire des problèmes de pieds et de chevilles : pas terrible du tout mais ca va tenir. Aujourd’hui repos et demain marathon avec une course de minimum 6h00.
 
Message 2
 
il n’y a pas trop de monde donc je refais la queue pour t’écrire. Le bivouac ressemble a un hopital. tout le monde boite. Le dernier de notre tente est arrivé a midi. les pieds en sang et les ongles des pieds arrachés. Je sors du doc qui m’a strappé les 2 chevilles et mis des pensement sur 7 ampoules. Il m’en reste une tres doulourese sous la corne de dessous du pied mais rien a faire.
Nous devrions avoir un coca à 16h00 alors c’est la fete.
Je suis 139 eme et j’ai le plaisir de partir 1h30 apres la course : ils ont selectionné les 150.
A part ces petits désagréments, la vie au bivouac est super agreable. On se fait des petits feux pour faire chauffer notre repas. Je n’ai pas eu encore le courrier des 2 derniers jours. normalement ce soir. Je pense a vous chaque minute.. Je rentre bientot.
& pour conclure encore 2 Nouvelle étapes ( 1 marathon de 42km200 & une dernière etape fun & solidaire de 10km ) … & L’aventures & Défi de Déglingo de  » Marathon Man BZH  » sera plus que réussi …. & il en aura pris plein la tronche … & les guibolles !!!!
 
P’tit bonus vidéo , pour voir, comprendre , apprécier & souffrir avec les concurrents de ce Marathon des sables 2018 :
 
 

Laisser un commentaire