Quel beau plateau à Guerlédan !

Quel beau plateau à Guerlédan !

  • Emmanuelle Bertrand et Sylvie Hascoët partent favorites dans la catégorie féminine.

Raid de Guerlédan, ce dimanche 10 h. Les meilleurs trailers et raideurs régionaux vont se livrer un beau combat autour du lac de Guerlédan.

La formule plaît incontestablement. Pour cette 5e édition du Raid de Guerlédan 2014, ils seront presque 200 équipes de raideurs et raideuses pour ce qui sera, à n’en pas douter, une très belle aventure.

Les tenants du titre, Sofiane Fettih et Ronan Le Breton, vont tenter, cette année encore, de mettre à raison une adversité qui s’annonce des plus relevée. Parmi eux, L’équipe Gildas Le Bris et Jonathan Parise, double vainqueur de l’épreuve et 3e en 2013 notamment. Il faudra aussi surveiller Fred Cantin et Julien Le Coq, Alexandre Naulleau et Xavier Le Meur, Christophe Auffret et Marc Pieto, sans oublier, les locaux Laurent Le Floch et Nicolas Coudert.

Chez les féminines, sept équipes sont inscrites. Sylvie Hascoët, vainqueur de l’Ouest Trail Tour 2013 et du grand raid du Golfe du Morbihan et Emmanuelle Bertrand, partent favorites, mais Armelle Bonnet et Solenne Zundel n’ont pas dit leur dernier mot. Cécile Allaire, Morgane Bresset et les autres équipes tenteront de faire bonne figure et de se mêler à la bagarre.

Grosse indécision, aussi, chez les équipes mixtes, avec la participation, entre autres, de Soazig Guillard et Rodolphe Guillard, les vainqueurs 2013, et de 22 autres équipes dont Solenne Perron-Stéphane Fargeas et Carole Coulon – Alexis Presse.

Au programme de ce raid, par équipes de deux : 10 km de course à pied sur le bord du lac de Guerlédan agrémentés de quelques belles vues panoramiques du lac (barrage, Beaurivage) ; arrivée sur la plage de Beaurivage en Caurel, ils embarqueront dans un kayak biplace pour 6 km sur l’eau et un retour vers la plage de Landroannec…

Ils enfourcheront leur VTT, qu’ils auront déposé le matin en zone sécurisée et surveillée, pour 23 km vers le barrage hydraulique de Guerlédan puis afin de souffler, un petit passage sur la voie verte (l’ancienne ligne Carhaix- Saint-Méen) avant de remonter sur les hauteurs de Caurel avec quelques passages techniques. Détour par Kériven, petit village typique de la région pour ses ardoisières puis retour vers la plage de Landroannec.

Charlène Le Corvaisier, vice-championne du monde de canoë-kayak en descente sprint, au mois de juin dernier, sera la marraine.


Laisser un commentaire