RAID de Guerlédan

RAID DE GUERLEDAN 2017

Dimanche 3 Septembre 2017, Plage de Landroannec GUERLEDAN (22530)
Départ Raid 9 h30 (Arrivée des premiers 12 h 30)

Le nombre de concurrents est limité à 160 équipes (320 Concurrents).

Ce Raid nature comporte un parcours Trail (10 km), un parcours Kayak (6 km) et un parcours VTT (28 km). et fait partie du Challenge Armoric defi Raid. 

L’affiche 2017 !

Le Raid de GUERLEDAN 2017 est la huitième édition organisée par l’association Guerledan Aventures (basée à Guerledan 22530, Mur de Bretagne) avec cette année des nouveautés sur le parcours VTT plus abordable/ moins technique avec la suppression de quelques grosses montées/descentes mais rallongé de 4km pour atteindre les 27/28km… où vous découvrirez tout au long du parcours de belles vues panoramiques inédites du lac ; Raid qui , cette année se compose tout d’abord de 10 km de course à pieds sur le bord du lac de Guerlédan jusqu’à la plage de Beaurivage en Caurel où vous embarquerez dans un kayak biplace…..et là il va falloir tirer sur les bras et être bien synchro pour 6 km et un retour vers la plage de Landroannec…. Là vous enfourcherez votre VTT vers le bois de cornec. Afin de souffler un p’tit peu, passage sur la voie verte (l’ancienne ligne carhaix- st méen ) (pas de descente/montée du barrage cette année) puis de retour aux abords du lac vous attaquerez la nouveauté 2017 & , afin d’atteindre les allées couvertes de Caurel au dessus de la RN164 , vous allez devoir grimper l’équivalent de la côte de Menez Hiez ( arrivée du Tour de France)… & , arrivée à ses 290m d’alt , vous allez pouvoir découvrir une nouvelle vision des abords du lac de Guerledan (voie romaine, parc éolienne, circuit d’moto cross, etc….) …..à l’issue de ce passage inédit vous retrouvez de nouveau le parcours précédent au point de vue exceptionnel de porz Arthur puis le passage dans « Kériven » petit village typique de la région pour ses ardoisières puis retour vers la plage de Landroannec ….. pour une belle arrivée avec votre coéquipier ou coéquipière car le plaisir du circuit se partage toujours et impérativement à 2 ….. !!!! Entre copines ? …. Couple ? … ou copains ? ….

& à l’issue de votre périple de 44km , la tireuse à binouse ?? sera en mode rafale pour réhydrater les troupes car ne partez pas trop vite un tirage au sort aura lieu à l’issue des derniers arrivants suivi des podiums avec de nombreux lots …. dont un voyage pour 4 à la station de Vaujany …un repas en couple à l’auberge de Grand Maison ou à l’embarcadère de Beaurivage ….& de nombreux lots et bons d’achats Sport2000, etc…